mardi 24 avril 2018

CE Ordinaire TCS Velizy du 19 avril

CE en période de congés scolaire : moins d'élus, encore moins de managers, en dehors de la présence du patron de ITS/CSE, donc une séance plus courte. Pas de scoop non plus, si ce n'est l'attribution du marché pour le nouveau contrat du restaurant d'entreprise à Vélizy et l'évocation de l'ordre du jour du CCE prévu le lendemain, présentant un projet de transfert d'activités de TS vers TCS : l'équipe CSE/ISO serait impactée.
Sur le plan économique  : Bon départ pour les prises de commandes au niveau TCS y compris pour PRS grâce à des commandes pour SID et S2P, mais en retard pour C4S. Léger retard pour SFI. C.A. tenu pour PRS et supérieur à l'objectif pour SFI. (Attention le C.A. est désormais compté au "consommé" et non plus au "facturé" pour un meilleur reflet de la situation réelle) Pour C4S, la situation de certaines affaires s'améliore, avec des rentrées de cash. Peu d'information nouvelle sur SID en dehors des planches habituelles, en raison de l'absence de tout représentant. Aucune info sur l'ex-WNW : demande des élus restée sans réponse alors que les salariés restent très inquiets. Situation stationnaire pour SFI toujours avec beaucoup d'activité et d'offres. Pour ITS/CSE : Inversion 2018/2017 : la situation s'améliore pour Vélizy et il y a du retard pour Toulouse, peut-être partiellement en raison (comme certains salariés l'avaient signalé) du rachat de Gemalto. Rien de grave toutefois et la situation reste saine.
Contrat CopernicII : le responsable des moyens généraux vient s'expliquer. Aucun retour en arrière possible pour la gestion du courrier. Temporisation pour les poubelles. Pour les déchets, pas question de changer la collecte centralisée aux étages mais peut-être moyen de garder des poubelles... plainte des élus pour un confort et un service qui diminue et laisse une nouvelle fois en difficultés des salariés des sous-traitants. "Cette décision (ce contrat) n'est pas de notre fait et a été prise au niveau Groupe".
RIE  (restaurant d'entreprise) : le contrat est réattribué au même prestataire mais dans des termes très différents, obtenus grâce à la remise en concurrence, avec des investissement significatifs qui devraient contribuer à améliorer sensiblement la qualité tant pour la nourriture que pour les équipements et l'aménagement des salles (CAPA et ICHAC) pour lesquelles des travaux significatifs sont prévus.
ASC Toulouse : la composition des équipes pourraient varier de façon significative à court terme cf. ci-dessus). Sujet toujours à traiter après de plus amples informations.
ASC et locaux CE Vélizy : projet d'architecte pour l'aménagement au RdC Bt Avenir. Évolution progressive de l'offre aux salariés, en partie liée à ces locaux.
Point RH habituel : synthèse de la dernière réunion de la Commission Emploi-Formation (CEF) dont le bilan formation 2017, effectifs, bilan prestations intellectuelles.

Aucun commentaire: