mardi 20 février 2018

CE TCS Vélizy du 20 février

CE ordinaire le plus court depuis plusieurs années. Pas vraiment de scoop non plus. Peu de points à l'ordre du jour, pratiquement pas de chiffres tant que les résultats du Groupe n'ont pas été publiés. Un seul directeur venu présenter son activité : SID où tout semble plutôt bien aller. Aucune information sur SFI en dehors du recours à la main d’œuvre étrangère pour "raisons de compétitivité". Pas d'information sur ITS, l'information donnée en janvier ayant été plutôt complète, rien sur l'ex-WNW, cela expliquant ceci.
Pour SID, les projets restent à forte dominante logiciel et intégration.
Sur le plan économique, quelques points à signaler : une rentrée de cash "significative" sur des affaires difficiles, mais toujours très peu d'offres pour C4S, ce qui reste inquiétant pour les élus et les salariés. On nous promet que ça va repartir...
La GPEC sur DAP est en partie retardée mais pas arrêtée.
Budget ASC du CE pour 2018 : après de nombreuses discussions et la transmission du projet de dotation de la Direction, il a été voté à l'unanimité. Des ajustements relativement mineurs par rapport à 2017 qui visent à prendre en compte les changements du contexte.
Locaux CE et syndicaux : après de nombreuses discussions, les élus du CE, les Organisations Syndicales et la Direction de l'établissement ont fini par trouver un compromis pour la répartition de ces locaux au rez-de-chaussée du bâtiment Avenir. Les travaux d'aménagement devraient bientôt pouvoir commencer pour un déménagement prévu au 2e trimestre.
Pour les ASC, il reste des activités qui n'ont pas trouvé de solution d'hébergement pour le moment : musique, gym... En revanche un accord avec les CE de TED et TS a été voté avant d'être signé pour la section tennis de table. Pour la médiathèque, un accord sera passé avec la médiathèque (municipale) de Vélizy qui permettra de disposer de supports à des conditions intéressantes.
RIE : la Commission du CE a beaucoup travaillé. L'appel d'offre est en cours, deux des quatre candidats reçus, ont été retenus pour la suite. La sélection finale sera bientôt faite et des travaux significatifs seront nécessaires. La décision sera prise au niveau de l'établissement.
En point divers : la réorganisation récente de SFI qui n'a pas fait l'objet de consultation du CE ni même d'information au CHSCT, pose problème du fait des changements de managers pour une majorité des salariés concernés.

 

Aucun commentaire: