lundi 18 septembre 2017

CHSCT Extraordinaire du 14 septembre

Ce CHSCT extraordinaire ne comportait qu'un seul point à l'ordre du jour, concernant l'enquête menée par l'inspection du travail sur la situation d'une salariée de Vélizy. Le cadre étant celui d'une équipe Comptabilité, pour laquelle de nombreuses alertes concernant des problèmes de RPS et de souffrance au travail sont remontées depuis des années, sans que des solutions et des résultats probants n'aient été obtenus jusque là.
Des courriers ont été échangés entre la Direccte et la Direction. Participait également à cette réunion un représentant de la Cramif. La Direction a détaillé les mesures récentes prises, selon elle, dont un coaching des personnes concernées et de l'équipe dans son ensemble. De nombreux aspects ont été examinés dont celui de la répartition de la charge de travail, du management et du fonctionnement interne de l'équipe, notamment sur le plan relationnel. La Direction assure que la situation s'est bien améliorée depuis l'arrivée d'un nouveau manager. Un plan d'action mis en place par le coach depuis quelques mois a été présenté.
Reste à savoir si ces nouvelles mesures seront suffisamment efficaces pour les mois et années à venir, ce qui reste à vérifier. En tout état de cause, la Direction est au pied du mur et les écarts observés ne pourront plus être tolérés.


Aucun commentaire: