lundi 29 février 2016

CCE TCS du 29 février

Projet d'évolution de l'organisation de l'activité EWR. Cette activité souffre de problèmes de rentabilité récurrents. Elle mobilise environ 160 personnes réparties entre Cholet et Gennevilliers, pratiquement à parts égales. La Direction explique aux élus que pour améliorer la compétitivité, il est absolument nécessaire de regrouper l'ensemble du personnel à Cholet. Elle tente de rassurer en présentant une prévision de prise de commandes en nette croissance pour le 3 prochaines années. Ce projet est "en phase" avec la  rénovation immobilière prévue à Cholet. Mais des locaux transitoires (Algeco) seront mis en place. Les transferts se feront en 3 vagues de septembre 2016 à septembre 2017. Comme pour les précédents transferts de Gennevilliers à Vélizy, il sera fait appel au volontariat. Les salariés refusant ce projet de transfert seront reclassés. Les autres établissements ne sont donc pas concernés.
Point d'avancement de l'ERP France. Le planning semble tenu. De nombreux détails sont donnés aux élus par les responsables du projet pour TCS. Il en est au stade de la conception détaillée. TCS sera la première filiale du Groupe à basculer sous SAP, fin 2016, puis ce sera TSA et TOSA en 2017, puis TR6, TRS et TS en 2018/2019. Pour TCS 1200 utilisateurs seront concernés et bénéficieront de formations. Un plan de bascule plus détaillé sera présenté aux élus lors d"un prochain CCE.
Plusieurs points d'information sont donnés en vue d'une consultation ultérieure sur la politique sociale de l'entreprise, en application de la nouvelle loi :
- Evolution des effectifs de TCS, bilan 2015 et prévisions 2016. Nouvelle décroissance à Brétigny (environ 50p), croissance à Cholet, Vélizy et légère pour Gennevilliers, stables pour les autres établissements. Total net prévu de 136 actifs supplémentaires.
- Volume de sous-traitance : à peu près la même tendance, liée à l'accroissement des commandes. Pour Vélizy ce sont SFI et SID qui sont essentiellement concernés.
Information sur les indicateurs de l’intéressement pour 2015 : les 3 sont au beau fixe et l'intéressement devrait donc atteindre un record, mais évidemment toujours dans la limite du plafond du total participation + intéressement.

Aucun commentaire: