vendredi 11 janvier 2013

Resultats exceptionnels de l'activité ISO de Toulouse et explosion du risque psychosocial

Les réulstats de cette activité ont été annoncés en fin d'année 2012. Plus de 25% d'augmentation du CA ! Merveilleux pour tout le monde !
Mais les ressources ne suivent pas. Le très haut niveau d'expertise nécessaire, les grandes difficultés de recrutement et d'acquisition de l'autonomie nécessaire pour les nouvelles recrues, font que le décalage entre charge de travail et ressources ne cesse de s'accentuer.A tel point que des salariés très expérimentés craquent et quittent l'entreprise. Sans compter les problèmes récurrents d'exiguïté des locaux.   Pourtant l'attention de la direction a été attirée à deux nombreuses reprises sur le sujet, depuis plusieurs années, mais encore plus particulièrement au premier semestre 2012. Des discussions et échanges laissaient penser que le problème avait été cerné. Que nenni ! Aujourd'hui il ne relève plus des directions opérationnelles ou RH mais tout bonnement de la direction générale qui fixe des objectifs qui ne tiennent manifestement pas compte de la situation. Engendrant ainsi de graves risques psychosociaux en toute connaissance de cause.

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